Maroc

Des projets de 334 MDH approuvés dans la région Souss-Massa

30 MDH seront dédiés à la réhabilitation des centres urbains et ruraux./DR

 

Le conseil régional de Souss-Massa a approuvé lundi, à Agadir, des projets d’investissements d’une valeur de 334 MDH en 2016. Dans le détail, 100 MDH seront consacrés à la construction et à l’entretien des routes en milieu rural, 40 MDH pour le financement de la voie expresse reliant Tiznit, Guelmim, Laâyoune et Dakhla.

Le secteur de santé, quant à lui, a bénéficié de 30 MDH pour financer la première partie du programme de réhabilitation des hôpitaux de la région, 6 MDH pour élargir les centres de formation professionnelle et 3 MDH pour soutenir les projets de la recherche scientifique.

À la réhabilitation des centres ruraux et urbains a été attribuée une enveloppe de 30 MDH, tandis que celle des aéroports et aérodromes bénéficiera de 20 MDH. 8 MDH sont consacrés à la réhabilitation et construction des espaces et complexes d’artisanat, alors que l’entretien des zones industrielles et commerciales et des marchés de gros s’est vu attribuer une enveloppe de 11 MDH.

5 MDH ont été attribué à la contribution au programme régional du tourisme et 10 MDH à la restauration et l’entretien des murailles, en plus d’un million pour la réhabilitation des anciennes bibliothèques. 20MDH ont été alloués au financement de projets visant à lutter contre les dangers des inondations.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page