Maroc

Des États latino-américains confirment leur adhésion à l’Accord de Paris

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

À l’occasion de l’Assemblée générale de l’ONU, une trentaine de pays vont confirmer, ce mercredi, leur adhésion à l’Accord de Paris sur le climat, a indiqué mardi l’ONU, d’après l’AFP. Il s’agit notamment de plusieurs États latino-américains ainsi que de Singapour, la Thaïlande, le Bangladesh et les Émirats arabes unis notamment.

Conclu en décembre dernier à Paris, cet accord ambitionne de stagner le réchauffement climatique sous le seuil de 2°C par rapport au niveau pré-industriel.


Pour cela, il doit être ratifié par 55 pays, qui doivent totaliser 55% des émissions de gaz à effet de serre. À la date du 20 septembre 2016, 29 pays ont ratifié l’accord. Ils représentent 40% des émissions, selon la Convention-cadre de l’ONU sur les changements climatiques.

La présidente de la COP21, Ségolène Royal, espère l’entrée en vigueur de l’accord d’ici le lancement de la COP22. L’approbation du texte par les principaux pollueurs, Pékin et Washington, en septembre a bien accéléré la cadence.

De son côté, Michel Temer, président brésilien, a fait part de la volonté de son pays d’appliquer l’Accord de Paris. Et d’ajouter : «le Brésil est une puissance environnementale, avec un engagement sans compromis en faveur de la protection de l’environnement».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page