Maroc

Des bus nouvelle génération circuleront à Taza

De nouveaux bus répondant aux normes internationales pourraient être remarqués dans la ville de Taza à partir de ce lundi 18 juin.


La ville de Taza verra circuler des bus respectant les normes internationales, en ce sens qu’ils faciliteront l’accès aux personnes en situation de handicap tout en respectant l’environnement. Le directeur de la société de transport Foughal Bus, Mohamed Mrabet, a tenu a féliciter, dimanche 17 juin à Taza, tous les participants à la réussite de cette opération et à leur tête, le président de la Commune urbaine de Taza, Jamal Messaoudi «pour avoir établi un cahier des charges pour le transport urbain à Taza».

Ledit cahier des charges relatif au transport en commun dans la ville de Taza définit à dix ans la période de l’exploitation du périmètre urbain de la ville. La société devra commencer à transporter les passagers de la ville de Taza, ce lundi 18 juin avec la mise en circulation de 35 bus pour la première année, pour atteindre 45 bus dans la septième année. Les bus déployés par Foughal Bus couvriront 16 lignes réparties sur les différents axes routiers de Taza.

Foughal Bus dit être déterminée à veiller sur le bien-être des passagers et la bonne marche de sa stratégie afin d’offrir un service de qualité à ses clients. Ainsi, des rapports seront communiqués à un comité pour alerter des dysfonctionnements opérés.

Il y a lieu de noter que le Groupe Foughal Bus, partenaire du groupe espagnol Vectalia, a récemment pris le volant des bus à Safi.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page