Maroc

Des bourses d’études en Australie pour les Marocains

Entreprendre des études supérieures tout en bénéficiant d’une bourse d’études australienne pour l’année 2017-2018 est possible. Le fait que le Maroc fasse partie des pays éligibles pour bénéficier de ces bourses, permet aux Marocains de vivre cette expérience.  

L’Australie ouvre ses portes à ceux qui veulent entreprendre des études supérieures. Une application dédiée aux désireux de bénéficier des bourses d’études australiennes pour l’année 2017/2018 est ouverte depuis le 1er septembre.
Deux catégories de bourses sont mises en place par le gouvernement australien. L’«Australian Awards Scholarships», pour entreprendre des études supérieures en Australie au niveau de la maîtrise. La durée d’inscription dans ce programme s’étalera jusqu’au 15 décembre 2017. Puis l’«Australian Awards Short Courses», qui, comme son nom l’indique, est réservé à ceux qui envisagent d’entreprendre des formations professionnelles ciblées et à court terme, en Australie et/ou en Afrique, dans des champs axés sur le développement. La demande de cours de courte durée se termine le 15 janvier 2018.

L’acceptation d’inscription à l’une de ces filières dépend de la priorité octroyée à la filière choisie pour l’Australie et l’Afrique. Parmi les secteurs de formations figurent l’agriculture et la sécurité alimentaire, l’éducation, la santé, la politique publique, la gestion de l’environnement, la gestion des ressources naturelles, l’enseignement technique et professionnel, l’énergie, la logistique.

Les «Australian Awards», pierre angulaire du Programme d’aide au développement du gouvernement australien pour l’Afrique, offrent un accès à l’éducation postdoctorale, à la formation et au développement professionnel aux Africains qualifiés des pays éligibles.

À leur retour sur le lieu de travail, les lauréats devraient contribuer activement au développement de leur pays d’origine.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page