Maroc

Démtantelement à El Jadida, d’une cellule terroriste composée de sept membres.

 

PH/Mohamed Remdani

Les éléments du BCIJ se sont engagés, ce matin, dans une opération antiterroriste de grande envergure à Hay Essafae à El Jadida. Selon plusieurs témoins, des échanges de coups de feu entre un commando du BCIJ et des terroristes ont été entendus dans le quartier où se situe la cachette du cerveau présumé de la cellule terroriste.


Selon le ministère de l’Intérieur, sept pistolets, une kalachnikov, des ceintures explosives, des armes blanches, ainsi que du matériel de communication ont été saisis, lors de cette opération. Le communiqué du ministère de l’Intérieur précise que les membres de cette cellule proviennent de plusieurs villes du Maroc, comme El Gara, la commune rurale Boulouaane (Province d’El Jadida), Salé et Douar Maatallah (Province de Taza).

Enfin, le ministère de l’Intérieur a indiqué que cette importante prise du BCIJ est une réponse aux menaces des jihadistes marocains dans les rangs de Daech et qui avaient déclaré leur intention de lancer des opérations terroristes d’envergure au Maroc.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page