Maroc

Dell Maroc lance la 4e édition de la Caravane «AJI»

Pour la 4e année consécutive, la Caravane «AJI» pour l’accès des jeunes à l’informatique reprend la route en direction de Casablanca le 16 mars, avant de faire escale à Rhamna, Essaouira, Marrakech et Ouarzazate. L’objectif? Offrir des formations intensives en informatique gratuites et adaptées aux jeunes.

La caravane est le fruit d’un partenariat entre le ministère de la Jeunesse et des sports, la société Dell et l’Association «Bayti», indique le ministère de la Jeunesse et des sports.

La caravane a démarré aujourd’hui à Casablanca pour se diriger ensuite vers le Sud, en passant par Rhamna, Essaouira et Marrakech, avant de rejoindre Ouarzazate pour sa dernière étape lors du Marathon des Sables, ce dernier intervenant les 16 et 17 avril. Près de 2.000 jeunes, âgés de 15 à 25 ans, bénéficieront de cette formation intensive pour tenter de décrocher le certificat DCSE.

Concernant le Sud, Marrakech et Ouarzazate seront les dernières destinations. Elles accueilleront la caravane du 6 au 12 avril et du 14 au 19 avril respectivement.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page