Maroc

Décès de l’islamologue et chercheur Abdellah Cherif Ouazzani

L’islamologue et chercheur en pensée islamique Abdellah Cherif Ouazzani est décédé, dimanche à Casablanca, a-t-on appris auprès de ses proches.

Considéré comme l’un des plus éminents érudits et chercheurs en pensée islamique, feu Cherif Ouazzani a travaillé comme enseignant à l’Université Mohammed V de Rabat, ainsi que dans plusieurs universités et instituts du Royaume.


Le regretté était le producteur et présentateur de l’émission « Anwar al-Islam » sur la chaîne d’information marocaine en continu (M24) et RIM Radio de l’Agence Maghreb Arabe Presse. Le défunt est l’auteur de plusieurs publications, notamment «La zouiya Ouzaniya à Fès, ses penseurs et ses caractéristiques» en 2009, «Pourquoi nous réjouissons-nous du Prophète, paix et salut sur lui » (livre collectif) 2013 et «l’Islam en otage », en 2021.

Feu Abdellah Cherif Ouazzani a également contribué à de nombreux articles de presse nationaux et internationaux, sous forme d’interviews à la télévision et à la radio, et par des écrits sur des journaux et des sites Web. Polyglotte, le regretté chercheur a animé de nombreuses conférences au Maroc et à l’étranger et des émissions sur des radios nationaux et participé à plusieurs conférences sur le dialogue interreligieux aussi bien au Maroc qu’à l’étranger.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page