CarrièreMaroc

De nouvelles bourses dédiées aux Marocains

La «Fondation Abdulla Al Ghurair» pour l’éducation et l’Université d’Etat de l’Arizona (ASU) viennent de lancer de nouvelles bourses, cette fois-ci destinées aux Marocains.

Jusqu’à 550 étudiants marocains éligibles peuvent recevoir une bourse complète pour s’inscrire à l’une des 28 spécialisations de l’ASU. Les inscriptions concernent plusieurs domaines dont l’ingénierie, la technologie, la santé, l’éducation, et d’autres spécialisations qui ne sont pas toujours disponibles dans la région. Aussi et grâce à la méthode e-learning, la Fondation offre la possibilité aux étudiants de valider des masters de haute qualité en ligne.

Généralement, afin d’être admissible au programme d’Al Ghurair Open Learning» à «l’Arizona State University», il faut être un citoyen arabe et ne détenir aucun autre passeport. D’ailleurs, la priorité est donnée aux résidents du monde arabe depuis au moins 12 ans. Le deuxième critère est celui de l’âge : moins de 30 ans.

En outre, il est impératif d’avoir un niveau de scolarité élevé avec une bonne moyenne (Les étudiants ayant une maîtrise ne sont pas admissibles à ce programme). Enfin, le programme exige une preuve du besoin financier qui doit être faire partie du dossier du candidat.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page