Maroc

Covid-19: Pourquoi les cas ont baissé au Maroc ? Un expert répond

Les cas de covid-19 au Maroc ont connu une baisse importante lors de ces dernières 24h.

Contacté par Horizon press, Mustapha Naji a expliqué que cette baisse pourrait être liée à l’engagement et la prise de conscience des Marocains quant au danger du virus. En parallèle, le directeur du laboratoire de virologie à l’Université Hassan II de Casablanca a indiqué que la baisse du nombre de tests effectués du covid pourrait expliquer ce nouveau bilan. Notons également qu’il n’y a aucun test le dimanche.


Naji a mis en garde, toutefois, contre de mauvaises surprises dans les prochains jours, rappelant que la situation épidémiologique dans le Royaume est encore inquiétante.

Pour rappel, 2.587 nouveaux cas d’infection au coronavirus et 4.701 guérisons ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures au Maroc, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

Le nouveau bilan porte à 327.528 le nombre total des contaminations, depuis le premier cas signalé le 2 mars, et à 275.158 celui des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison de 84%, a précisé le ministère dans son bulletin quotidien sur la situation du Covid-19.

Le nombre de décès est passé à 5.396, avec 80 nouveaux cas recensés en 24 heures, soit un taux de létalité de 1,6%.

N.M.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page