Maroc

Coronavirus: Ruée inutile sur le paracétamol

Une forte affluence a été constatée notamment sur le paracétamol, recommandé pour combattre les symptômes dus au coronavirus, si bien que dans certaines pharmacies, des ruptures de stocks en ces médicaments ont été constatées. Pourtant, a souligné la Confédération des syndicats des pharmaciens du Maroc (CSPS), l’ensemble des pharmacies au niveau national continueront d’opérer de manière habituelle.

De même, a souligné la CSPS dans un communiqué, les officines respecteront les horaires de travail officiels et assureront les gardes de permanence sans aucuns changements en termes des prestations offertes.


Toutes les mesures préventives adoptées par le gouvernement marocain concernant les différentes institutions en lien avec la situation épidémiologique du coronavirus, ne concernent pas les pharmacies, qui sont des services publics et une pierre angulaire du système sanitaire du Royaume, précise un communiqué de la CSPM, soulignant la nécessité de poursuivre les services pharmaceutiques en cas d’épidémies.

La confédération, ajoute la même source, appelle les citoyens à s’approvisionner auprès des pharmacies selon leurs besoins habituels, sans besoin de stocker les médicaments, et met en garde contre la dégradation de certains médicaments en raison de cette pratique qui pourrait toucher la sécurité des utilisateurs.

La CSPM appelle les citoyens à interagir de la manière souhaitée pour que les pharmacies puissent maintenir la qualité des prestations offertes à l’ensemble des citoyens, conclut le communiqué.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page