Maroc

Coronavirus: les consignes de Chakib Alj aux patrons de la CGEM

Le mot d’ordre est à la mobilisation au sein de la Confédération patronale. Le président, Chakib Alj, a adressé un message aux membres de la CGEM afin de leur annoncer que le Comité de veille économique se réunira dès lundi matin en présence, entre autres, de la Confédération et des départements ministériels concernés.

« Le dispositif de réponse à la crise devrait être annoncé en tout début de semaine prochaine », a indiqué Alj aux patrons.

Par ailleurs, Alj a demandé aux patrons « solennellement de tout mettre en œuvre pour que les gestes barrières et les mesures sanitaires préconisées par les pouvoirs publics soient respectées à la lettre par vos collaborateurs, et chez vous à la maison »?.

Autre message clé: « Je voudrais également vous rassurer sur l’existence en quantité très largement suffisantes de stocks de denrées alimentaires », a souligné Alj.

« Nous ne sommes pas en situation de rupture. Il y va là aussi de notre responsabilité de ne pas véhiculer de messages non vérifiés alimentant une panique injustifiée », a-t-il martelé.

Et de conclure: « Nous voulons protéger nos employés et nos entreprises et nous mettons tout en œuvre pour cela. Notre objectif à tous est le même : limiter l’impact sanitaire sur nos concitoyens, et faire en sorte que le plus grand nombre d’emplois et d’entreprises soient préservés en sortie de crise ».

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page