Maroc

Coronavirus: le ministère de la Santé n’exclut pas un reconfinement de certaines villes

Le ministère de la Santé a assuré vendredi que le Maroc pourrait imposer le reconfinement dans certaines villes au cas où les cas de covid-19 continuent d’augmenter.

Dans la déclaration hebdomadaire du ministère, le département de Khalid Ait Taleb a indiqué que le reconfinement concernera les villes qui enregistreront un grand nombre de cas de contaminations, à l’instar de Tanger et Safi.

En parallèle, le ministère a précisé que le nombre de cas enregistrés pendant les trois mois de confinement ont été enregistrés cette semaine, ce qui est inquiétant. Et d’ajouter que le nombre de décès a connu une hausse importante depuis l’entame du déconfinement progressif.

Rappelons que 570 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et 228 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé vendredi le ministère de la Santé. Ce nouveau bilan porte à 18.834 le nombre de contaminations dans le Royaume depuis le premier cas signalé le 2 mars et à 16.100 celui des personnes totalement rétablies, soit un taux de guérison de 85,5%, a précisé le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet.

Le nombre des morts est passé à 299 avec 7 nouveaux décès ayant été enregistrés au cours des dernières 24h à Tanger (5 cas), à Ouazzane (1 cas) et à Meknès (1 cas), soit un taux de létalité de 1,6%, a-t-il ajouté.

N.M.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page