Maroc

Coronavirus: la BNRM décide de fournir ses services à distance

La Bibliothèque nationale du royaume du Maroc (BNRM) a décidé de fournir ses services à distance et ce, dans le droit fil des mesures de précaution prises au niveau national pour contrer la propagation de la pandémie du coronavirus.

Il s’agit d’offrir à distance les services administratifs aux usagers. Ceux de dépôt légal et d’inscription des adhérents, en plus de l’assistance en ligne pour l’obtention de documents numérisés (manuscrits, magazines, ouvrages…), a indiqué la BNRM dans un communiqué.

En outre, l’institution va adopter un système de travail à distance dès mardi pour les fonctionnaires dont la mission ne nécessite pas la présence sur le lieu de travail, tout en les appelant à recourir aux techniques de visioconférence pour les réunions jugées essentielles entre les responsables.

Cette décision a été prise conformément aux recommandations et démarches annoncées par le ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration, selon la même source.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page