Maroc

Coronavirus: El Otmani prévient !

C’était inévitable: le sujet du Coronavirus s’inviterait indéniablement au Conseil du gouvernement de ce jeudi, surtout après que le Maroc ait confirmé , la même matinée, un deuxième cas de contamination parce virus.

« la situation épidémique dans notre pays demeure normale, en dépit des deux cas enregistrés », a rassuré le chef de gouvernement, Saad Dine El Otmani lors du Conseil de ce jeudi.


Dans son mot d’ouverture de cette réunion, El Otmani a assuré que toutes les institutions concernées -dont le ministère de la Santé- sont préparés pour gérer toute évolution de la situation, conformément aux standards internationaux tels qu’approuvés par l’Organisation mondiale de la santé.

S’agissant du climat d’angoisse suscité par cette épidémie, El Otmani a tenu à prévenir contre la propagation des fake news à ce sujet. Cela déstabilise la société, nuit à la sécurité des citoyens et crée un climat de panique injustifié », a-t-il insisté.

Le Chef de gouvernement a ainsi appelé toute personne ou organe qui diffuserait de fausses informations sur les réseaux sociaux ou via d’autres canaux, à « assumer ses responsabilités, indiquant que les parties concernées peuvent si besoin est, activer la poursuite judiciaire à l’encontre des auteurs des informations fausses et destructrices et des parties qui aident à la propagation de ces dernières.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page