Coronavirus. 9 nouveaux cas au Maroc
Le ministère de la Santé a annoncé que 9 nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été enregistrés au Maroc, ce qui porte le nombre total de cas confirmés à 17, soit 17 dans le pays jusqu’au samedi 14 mars 2020.
Le ministère a indiqué, dans un communiqué ce samedi, que ces neuf cas concernent huit immigrants marocains résidant en Espagne (4 cas), en Italie (3 cas) et un émigré marocain résidant en France, entré au Maroc entre le 24 février et le 12 mars 2020, dans les villes suivantes: Tétouan, Rabat, Casablanca, Fès et Khouribga.
La même source a ajouté qu’un cas d’infection avait été enregistré au Maroc, en contactant un autre cas, qui avait été préalablement confirmé, et qui est toujours sous traitement.
Les neuf cas ont été diagnostiqués, ajoute le communiqué, par des équipes médicales spécialisées, en suivant les procédures établies pour effectuer des analyses de laboratoire au Centre national de la grippe et des virus respiratoires de l’Institut national de la santé à Rabat et de l’Institut Pasteur – Maroc à Casablanca, et tous les cas ont été pris en charge conformément aux procédures.
Le ministère de la Santé a confirmé que l’état de santé de tous les cas confirmés est stable.
تسجيل 9 حالات إصابة جديدة بفيروس كورونا بالمغرب#فيروس_كورونا pic.twitter.com/tCw6dp3Hq8
— Agence MAP (@MAP_Information) March 14, 2020