Maroc

COP22 : Un 1er Mémorandum d’entente entre le Maroc et l’IFDD

Le gouvernement du Maroc et l’Institut de la francophonie pour le développement durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), ont signé, mercredi à Rabat, un Mémorandum d’entente sur la coopération bilatérale en matière d’environnement.


Ce mémorandum d’entente a été signé par la ministre déléguée chargée de l’Environnement Hakima El Haite et le directeur de l’IFDD, Jean-Pierre Ndoutoum, lors de la séance inaugurale d’un atelier régional sur le «Bilan COP21 et perspectives COP22».
En vertu du document signé, les deux parties mèneront des activités de coopération en matière de promotion de l’économie verte, de l’appui à la mise en œuvre de l’Agenda de 2030 sur le Développement durable et de renforcement des capacités en matière de négociations internationales.

De même, le Maroc et l’IFDD s’engagent à coopérer dans les domaines de la promotion des énergies durables, de l’éducation à l’environnement et au développement durable et du renforcement du Centre de compétences du changement climatique.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page