COP22 : Le secteur touristique se mobilise
En marge de l’inauguration du stand marocain au Salon international de l’industrie du tourisme «IFTM Top Resa», le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten, a affirmé, mardi à Paris, que l’ensemble des professionnels du secteur touristique sont appelés à se mobiliser pour la COP22.
Ce salon qui se tient jusqu’au 23 septembre, connaîtra une présence en force des professionnels marocains de toutes les régions. Il sera l’occasion de mettre en avant l’organisation du Maroc à la COP22.
La 22e Conférence de l’ONU sur le climat est, en effet, une formidable vitrine pour le Maroc, a souligné Zouiten. Il est à noter que cet événement permettra de renforcer la place de la destination Maroc.
Le DG de l’ONMT a fait savoir que l’offre touristique marocaine continue à s’améliorer. «La stratégie de l’office vise à mettre en avant la richesse du patrimoine marocain dont sa gastronomie, son histoire, son architecture, son art de vivre et son élégance et c’est ça qui différencie le Maroc», a-t-il précisé.
Par ailleurs, Zouiten a affirmé que la tendance des réservations pour le reste de l’année est positive. Il estime que 2016 devrait se terminer avec une croissance de plus de 2% en termes d’arrivées, alors que les recettes en devises sont déjà en progression.