COP22 : Hassad appelle les Marrakchis à s’approprier l’événement
Hassad a relevé que la réussite de cette conférence est tributaire de la mobilisation des services administratifs, certes, mais aussi et surtout des habitants de Marrakech, sachant que les invités de cet évènement seront en contact direct avec les populations. Et de citer notamment les chauffeurs de taxi et les commerçants.
Le ministre de l’Intérieur a fait savoir que la COP22 constitue une grande manifestation jamais organisée à Marrakech du point de vue des participants. En effet, quelque 20.000 personnes y sont attendues, en plus des chefs d’État et de gouvernement, sans oublier l’importante participation d’un grand nombre d’ONG internationales.
Le président du Conseil communal de Marrakech, Mohamed Larbi Belkaid, a lui assuré que la ville est prête à accueillir cette manifestation. Il a tenu à rappeler les grands chantiers à caractère environnemental ouverts dans la ville et coïncidant avec la COP22, dont les bus électriques, la production d’électricité grâce aux déchets de l’ancienne décharge publique, l’usine de valorisation et de tri des déchets ménagers dans la nouvelle décharge publique contrôlée, en plus de l’achèvement de l’aménagement des espaces verts.