Maroc

COP22 : Haddad veut exposer les réalisations dans le tourisme durable

Le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad./DR

L’organisation de la COP22 au Maroc constitue une opportunité à saisir pour mettre en avant toutes les réalisations entreprises en matière de tourisme durable, a souligné, vendredi à Marrakech, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.


Le ministre s’exprimait ainsi à la conférence spéciale climat de la Green Growth Academy, organisée par la Commission énergie, climat et économie verte de la CGEM et le Centre marocain de production propre (CMPP) sous le thème : «Tourisme responsable pour répondre à l’enjeu climatique».

Dans ce cadre, Lahcen Haddad a indiqué que le gouvernement fait en sorte que le tourisme durable adopte une approche globale intégrée. À cet effet, il a félicité la CGEM pour sa forte mobilisation à la COP21 et pour la coordination de la participation du secteur privé à la COP22.

«L’engagement du secteur privé pour cette cause planétaire, dénote d’une véritable dynamique et de l’appropriation par l’ensemble des parties prenantes d’une approche concertée pour un développement durable, qui s’adapte aux mutations environnementales et transforme les contraintes en opportunités et leviers de croissance», a fait savoir Haddad.

Le ministre du Tourisme n’a pas manqué de rappeler le rôle leader de son département sur le continent africain, notamment à travers la signature, en marge de la COP21, d’une Charte africaine du tourisme durable sur le modèle de la Charte marocaine du tourisme durable, adoptée récemment lors de la première journée nationale du tourisme durable.

Lahcen Haddad a de même relevé que le ministère œuvre dans le cadre de la réunion du dialogue 5+5 des ministres du Tourisme pour mobiliser les pays méditerranéens autour du climat afin de mettre en place une logique de bilan carbone du secteur et un plan d’atténuation et d’adaptation.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page