Maroc

COP22: El Yazami approche les ONG américaines

 


Driss El Yazami, le chef du pôle société civile du comité de pilotage de la COP22, a tenu mardi et mercredi à New York une série de rencontres avec des ONG, des universitaires et des professionnels des médias sur les priorités établies par le Maroc pour la conférence des Nations Unies sur le climat, prévue du 7 au 18 novembre prochains à Marrakech.

Ce déplacement a pour objectif de «développer les priorités du pôle société civile et de nouer des relations avec des ONG, des think tanks et des équipes américaines de recherche», a expliqué El Yazami.

Mettant en avant le foisonnement du mouvement pour l’environnement aux États-Unis, El Yazami a noté que l’un des objectifs de ces rencontres était aussi d’œuvrer pour le «renforcement de partenariats entre la société civile marocaine, la société civile africaine et la société civile internationale».

Lors de ces rencontres, l’accent a été mis sur les priorités de la présidence marocaine de la COP22, établies par le comité de pilotage de cette conférence internationale. Ces priorités, a-t-il expliqué, concernent la question du financement de la mise en œuvre de l’Accord de Paris, le renforcement des capacités des pays les plus durement touchés par le changement climatique et l’agenda pré-2020, qui prévoit d’agir en faveur de ces pays avant l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris en 2020.

Driss El Yazami s’est entretenu notamment avec David Sandalow du Center on Global Energy Policy, relevant de l’Université de Columbia, Amy Davidsen, directrice exécutive de l’ONG américaine The Climate Group, David Waskow du World Resources Institute, ainsi qu’avec des représentants de la presse internationale.

Ces réunions s’inscrivent dans le cadre d’une série de forums et de rencontres de haut niveau sur le développement durable, qui se poursuivront jusqu’au 20 juillet au siège de l’ONU à New York.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page