Maroc

Coopération Université-Entreprise: un colloque international organisé à Tanger

Les 25 et 26 mars 2022 se tiendra le colloque international de PENCGT de l’Université Abdelmalek Essaâdi sur la coopération « Université-Entreprise ».

S’inscrivant dans un contexte marocain marqué par de profondes mutations sociales, économiques et politiques, et par le déploiement du Nouveau Modèle de Développement initié par Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le Glorifie, le développement des relations entre les universités et les entreprises est plus que jamais un impératif pour le développement du tissu économique et social national.

C’est dans ce contexte chargé de défis que l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion Tanger (ENCG-Tanger) de l’Université Abdelmalek Essaâdi, et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CGEM-TTA) organisent un colloque international sur le thème : « La coopération entre l’Université et l’Entreprise : d’une recherche « Sur » l’entreprise à une recherche « Avec » l’entreprise ».

Le but de ce colloque consiste à créer un espace d’échange et de débat entre chercheurs et praticiens sur le thème de la coopération Université-Entreprise en général, et sur la recherche collaborative en sciences de gestion en particulier. Il s’agit de réfléchir sur des modalités de coopération innovantes, efficaces et durables.

Le programme du colloque offrira à des chercheurs, confirmés et débutants, de différentes disciplines des sciences économiques et de gestion, et â des praticiens de communiquer autour de la collaboration Université-Entreprise, en tirant profit de la présence inédite d’un panel d’experts nationaux et internationaux de haut niveau, venant de l’Egypte, de la Croatie, de l’Italie, du Portugal, de la France et bien d’autres pays.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page