Maroc

Coopération scientifique : Paris et Rabat renforcent leur partenariat

Valérie Verdier, PDG de l’Institut de recherche pour le développement (IRD), est en visite au Maroc jusqu’au 20 février pour renforcer la coopération scientifique franco-marocaine.

En plus des rencontres ministérielles et du renouvellement d’accords-cadres, son agenda prévoit aussi le lancement du programme «Générer les diagnostics éducatifs et professionnels au Maroc», soutenu par des financements français et de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF).

Le déplacement de la patronne de l’IRD permettra aussi d’explorer de nouvelles opportunités de collaboration et d’identifier des projets de recherche conjoints en adéquation avec les priorités du PACTE ESRI 2030.



Marché de l’emploi : 10 commandements pour relancer l’économie


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page