Maroc

Conjoncture : nette amélioration de l’activité industrielle

Que ce soit pour l’agroalimentaire, le textile, le cuir, les industries chimiques et parachimiques, les industries mécaniques et métallurgiques ou les industries électriques et électroniques, l’activité industrielle est en nette amélioration.

C’est ce qui ressort de la dernière enquête mensuelle de conjoncture de Bank Al-Maghrib (BAM), au titre du mois de mars. Selon la Banque centrale, le taux d’utilisation des capacités de production (TUC) se serait établi à 73%, soit le même niveau que le mois précédent, alors que la production et les ventes auraient connu une hausse dans toutes les branches d’activité à l’exception de la filière électrique & électronique où les ventes auraient plutôt stagné.

Les commandes auraient, pour leur part, enregistré des hausses dans l’agroalimentaire, le textile & cuir et la mécanique & métallurgie avec des stagnations dans la chimie & parachimie et la filière électrique & électronique.

Les carnets de commande, quant eux, se seraient situés à des niveaux inférieurs à la normale dans toutes les branches d’activité.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page