Maroc

Commmune d’agadir : le Conseil approuve son budget

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

La nouvelle équipe dirigeante disposera d’un budget de fonctionnement de plus de 550 MDH, au titre de l’exercice 2022. Ce montant a été approuvé à l’unanimité par le Conseil, lors d’une session extraordinaire tenue lundi dernier.

Le Conseil communal de la ville d’Agadir a approuvé, à l’unanimité, son budget de fonctionnement pour l’exercice 2022, lors d’une session extraordinaire dirigée par Aziz Akhannouch, président de la commune, en début de semaine. La nouvelle équipe disposera ainsi de plus de 550 MDH, au titre des recettes de fonctionnement. Au cours de cette session, Akhannouch a passé en revue les contraintes qui ont accompagné le maintien de l’équilibre budgétaire durant le premier mandat du Conseil, dont la question du financement du Programme de développement urbain de la ville d’Agadir 2020-2024.


«Le financement de ce programme est une priorité pour le Conseil, étant donné qu’il s’agit d’un chantier royal structurant, qui amorce une nouvelle étape dans le processus de développement économique et social de la ville et renforce son rôle en tant que pôle économique intégré et locomotive de la région», a rappelé le président, lors de son allocution. Ajoutant que «le Conseil communal veillera à trouver des solutions pour le financement de ce programme qui a pour ambition de renforcer l’attractivité de la ville en tant que destination touristique nationale et internationale, d’améliorer les indices de développement humain, de promouvoir les conditions de vie des populations, et enfin, de renforcer les infrastructures de base pour améliorer la mobilité au sein de la métropole. Par ailleurs, le Conseil a annoncé l’augmentation des montants alloués à l’entretien des terrains de proximité, des espaces verts et des équipements de la ville ainsi qu’à l’animation culturelle et l’action sociale.

Yassine Saber / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page