Coca cola Scholarship program : 16 graines d’entrepreneurs partent aux États-Unis
Cent étudiants du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord dont 16 jeunes marocains participeront à la 6ème édition du programme annuel de bourses Coca-Cola MENA à la Kelley School of Business de l’Université de l’Indiana. La liste des boursiers a été dévoilée par Coca-Cola MENA, jeudi dernier.
Les 100 lauréats de l’édition 2017 ont été, il faut le rappeler, choisis parmi plus de 4.500 candidats dans 7 pays (Maroc, Algérie, Égypte, Jordanie, Palestine, Arabie Saoudite et Tunisie) à travers plusieurs épreuves dont la principale consistait à soumette une idée d’entreprise pour construire un lendemain meilleur. «Les candidats marocains ont, lors de cette épreuve, apporté plus de 750 idées à une plateforme en ligne, visitée par plus de 1,2 millions d’utilisateurs enregistrés à travers la région MENA qui ont voté pour leurs concepts préférés», explique Loubna Sabir, directrice des Affaires publiques et de la communication à Coca-Cola Company, au Maroc.
Les futurs entrepreneurs bénéficieront d’une formation pour une durée d’un mois aux États-Unis, axée sur le développement des compétences requises dans le monde de l’entrepreneuriat d’affaires et celui du social pour les aider à réaliser leur rêve de startup. Il convient de rappeler que le programme de bourses d’études MENA de Coca-Cola Company, développé en partenariat avec le département d’État américain et le Global Business Institute de la Kelley School of Businessa déjà accueilli près de 500 étudiants universitaires, dont près de 70 marocains. Ces derniers ont obtenu près de 100 bourses d’enseignement supérieur tandis que plus de 100 alumni issus du programme ont déclaré avoir lancé leur propre entreprise à leur retour du programme.