Maroc

Changements à la tête de la diplomatie française au Maroc

Elle est la première femme à occuper ce poste au royaume. Hélène Le Gal, 52 ans remplacera Jean-François Girault, ambassadeur de 2015 à 2019.

Ce dernier occupe désormais le poste de conseiller diplomatique du gouvernement Macron. Le Gal est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris. Avant d’arriver au Maroc, elle a occupé le poste d’ambassadrice de la France en Israël. Elle a aussi été en poste à Ouagadougou (Burkina Faso) et au Québec.

Arnaud de Sury, consul de France à Casablanca, a fait ses adieux à ses compatriotes français et à ses amis marocains, au terme de sa mission qui a duré 4 années. Il est appelé à d’autres fonctions. C’est Serge Mucetti qui le remplacera, début septembre. Titulaire du diplôme d’administration publique de l’Institut régional d’administration (IRA) de Lyon, Mucetti a occupé plusieurs postes à l’étranger. Il a été notamment ambassadeur en République de Djibouti et en République centrafricaine. Il a aussi été en poste à l’ambassade de France à Rabat.



Secteur bancaire : l’IA, vecteur d’un nouvel essor


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page