Maroc

Chambre maritime de l’Atlantique Centre : Jawad Hilali succède à Sarroud

Le patron de Zima Fisheries, entreprise qui opère dans la pêche hauturière, a été élu à l’unanimité à la tête de la Chambre, lors d’une assemblée élective tenue en début de semaine au siège de l’Institut supérieur des pêches maritimes (ISPM).


Après neuf années passées à la tête de la présidence de la Chambre des pêches maritimes de l’Atlantique centre d’Agadir (CPMA), Abderrahmane Sarroud a cédé sa place à Jawad Hilali, candidat unique et sans étiquette politique. Le nouveau président, qui dirige l’entreprise Zima Fisheries  opérant dans la pêche hauturière, a été élu à l’unanimité des voix par les 32 membres présents à l’assemblée élective tenue en début de semaine au siège de l’Institut supérieur des pêches maritimes (ISPM) d’Agadir.

Trois membres étaient absents de cette réunion. Et pour des raisons personnelles et professionnelles, Abderrahmane Sarroud, ancien président de la CPMA, s’est abstenu de présenter une autre candidature en vue du renouvellement du bureau à mi-mandat à la tête de la Chambre des pêches maritimes d’Atlantique Centre, alors qu’il occupe toujours le poste de vice-président au sein de la Confédération nationale de la pêche côtière. Il va sans dire que l’entité professionnelle a par la même occasion renouvelé son bureau. Il est constitué de 12 membres dont Abdelkarim Foutat, élu premier vice-président, et Abderrahmane El Hebza, élu deuxième vice-président, en plus de cinq conseillers, du rapporteur du bureau ainsi que du trésorier et de son adjoint.

En attendant la présentation du plan d’action de la nouvelle équipe, le nouveau président compte poursuivre les chantiers entrepris par l’ancienne équipe et fédérer les professionnels, particulièrement à l’approche de la 4e édition du salon Halieutis prévu en février 2019 à Agadir. Pour rappel, Jawad Hilali préside aussi la Fédération de la pêche maritime (FMP) de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). Il a été élu en avril 2017 pour un mandat de trois ans. Il s’agit de son deuxième mandat à la tête de la FMP, créée en 1999. 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page