Maroc

Chambre des représentants : Mohamed Mehdi Bensaid dévoile ses priorités pour 2023 

Le Plan d’action 2023 de Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, repose sur l’élaboration d’une stratégie culturelle nationale et l’achèvement des projets culturels figurant dans les accords signés devant SM le Roi.

Il prévoit également la protection et la valorisation du patrimoine national matériel et immatériel, ainsi que le développement et l’accompagnement des industries culturelles et créatives.

Par ailleurs, le ministre a également souligné – devant la Commission de l’enseignement, de la culture et de la communication à la Chambre des Représentants – que les actions menées par son département ont porté principalement sur la préservation et la réhabilitation du patrimoine culturel, le soutien au livre et à la lecture publique, en plus de l’encouragement de la créativité artistique et de l’accompagnement des créateurs.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page