Maroc

CFG Bank lance le compte sur carnet à taux progressif

 

Présentant sa première agence de Rabat à la presse, ce mardi, CFG Bank a annoncé le lancement du compte courant sur carnet à taux progressif, prévu ce vendredi.

CFG Bank va lancer un produit d’épargne grand public, le compte sur carnet à taux progressif. «Le compte sur carnet à taux progressif de CFG Bank propose de nombreux avantages», dixit Souad Benbachir, directrice générale associée de CFG Bank. Et d’expliquer que «les taux progressifs sont clairement définis à l’avance et garantis pendant les trois premières années. Ils sont de 2,5% la première année, de 3% la deuxième année et de 4% la troisième année».

Elle n’a pas manqué de souligner que le «taux minimum réglementaire pour le 1er semestre 2016 est de 2,11%». L’innovation qu’apporte CFG Bank réside dans le fait qu’elle a figé les taux sur trois ans alors que ces derniers varient, au niveau de Bank Al-Maghrib, chaque semestre.

Younes Benjelloun, également directeur général associé de CFG Bank de compléter: «Les intérêts sont comptabilisés au jour le jour, du premier jour de souscription jusqu’au jour de retrait et non pas tous les 15 ou 30 du mois, comme cela se fait sur la place».

De même, l’épargne est disponible dans l’ensemble du réseau d’agences de CFG sans aucun frais, confient les responsables de la banque. CFG Bank adosse aussi à ce compte sur carnet une carte permettant des dépôts dans les GAB et des retraits dans tous les GAB nationaux. Cette offre «compte sur carnet à taux progressif» est valable jusqu’au 31 décembre 2016, précise la banque.

Un premier GAB indépendant à Casablanca

À la question de savoir ce qui se passera au terme des trois ans permettant d’avoir des taux figés, Souad Benbachir a soutenu que «cette offre est valable sur les trois ans à venir; après, nous reviendrons peut-être au compte courant normal».

Par ailleurs, concernant les objectifs annoncés en novembre dernier sur le réseau de CFG Bank (6 agences au premier semestre 2016), Younes Benjelloun affirme que «tout cela s’est matérialisé».

Au niveau des GAB, CFG Bank va mettre en place une dizaine d’autres d’ici la fin de l’année. Le premier GAB indépendant sera opérationnel durant les prochains jours au sein du premier point de vente de la nouvelle enseigne Openshop, située sur le boulevard Zerktouni, à Casablanca, annonce CFG Bank.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page