Maroc

Casablanca-Settat : Une session ordinaire du Conseil de la région programmée lundi prochain

Le Conseil de la région Casablanca-Settat tiendra sa session ordinaire pour le mois d’octobre, lundi 3 octobre au siège de la Wilaya. Cette session ordinaire est divisée en 3 séances, dont une programmée pour le 10 octobre. Parmi les points phares de cette session figure l’approbation du budget de la région pour 2017.

Parmi les principaux points qui seront examinés lors de cette session, on retrouve un exposé sur l’état des lieux des activités de la présidence et la nomination des membres représentant les associations aux instances consultatives.
La 2e séance de cette session sera consacrée à répondre aux questions écrites, tandis que la 3e séance, qui se tiendra le 10 octobre, sera dédiée à l’examen et à l’approbation de plusieurs projets liés principalement au budget de la région au titre de l’année 2017, à l’excédent prévisionnel au titre de l’année prochaine et à l’amendement de l’arrêté fiscal relatif à la taxe imposée sur les services portuaires.

Cette 3e séance sera également consacrée à l’élection du 9e vice-président, à une exposition du ministère délégué chargé de l’Environnement sur la problématique environnementale au niveau de la région, ainsi qu’à l’examen et l’approbation de certains projets, notamment la charte régionale de l’environnement, le projet d’une convention-cadre de partenariat avec le ministre de l’Habitat et de la politique de la ville sur un programme de réhabilitation des collectivités territoriales de la région.
Figurent également au programme de celle-ci l’examen et l’approbation du projet d’une convention-cadre de partenariat avec le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération sur la consolidation de la mémoire historique nationale et régionale de la résistance nationale et de l’armée de libération, d’un projet d’accord de partenariat avec la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, ainsi que d’un projet pour la création d’une académie de football du club Raja Casablanca.

Lions de l’Atlas : Comment Walid Regragui a métamorphosé l’équipe ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page