Maroc

Casablanca : le parc urbain du vélodrome d’Anfa ouvre ses portes

Le parc urbain du vélodrome d’Anfa à Casablanca a ouvert ses portes au public, jeudi dernier, avec un nouveau look permettant aux habitants de la capitale économique de profiter d’un nouvel espace dédié à la détente et au divertissement. Un communiqué de «la Société Casablanca aménagement» indique que le parc, doté d’un restaurant, de locaux commerciaux et d’un snack, s’étend sur une superficie de 2,2 hectares, dont 8.854 m2 d’espaces verts et plus de 300 mètres carrés dédiés aux jeux pour enfants, outre un terrain de pétanque.

Le site s’inscrit dans le cadre du projet de réaménagement et de valorisation du parc du vélodrome au centre du quartier Racine Anfa. Il s’inscrit également dans le cadre d’une stratégie globale de protection et de valorisation du patrimoine culturel matériel, immatériel et naturel de la ville de Casablanca.


Les travaux de restauration du vélodrome, construit en 1922 et inscrit au patrimoine national depuis 2013, ont été réalisés, et l’aspect patrimonial du site a été sauvegardé. Selon la même source, la réalisation du projet a nécessité un budget d’environ 30MDH, auquel le ministère de l’Intérieur (Direction générale des collectivités territoriales) a contribué à hauteur de 20 MDH, le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports et la région de Casablanca-Settat avec 5 MDH chacun. 

Sami Nemli / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page