Maroc

Casablanca : Lancement du 1er «Startup Africa Summit»

Le coup d’envoi de la 1re édition de «Startup Africa Summit» a été lancé, samedi au Studio des Arts Vivants à Casablanca, et ce, avec la participation d’entrepreneurs, d’investisseurs et différents acteurs de l’écosystème Startup africain de par le monde.

Initié par StartUp Maroc, sous l’égide du ministère de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique et en partenariat avec le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, «Startup Africa Summit» vise à rassembler les startups africaines.


Au programme de ce sommet, figurent plusieurs conférences et tables rondes animées par des entrepreneurs et investisseurs africains et internationaux de renommée internationale, en plus des témoignages sur des success stories de la diaspora marocaine et africaine aux États-Unis, en Europe et en Asie.

Ainsi, quelque 20 entrepreneurs de 10 pays africains prendront part à cette compétition. À l’issue de cette finale régionale, deux startups africaines seront sélectionnées pour représenter l’Afrique au niveau de la compétition mondiale, prévue en mars 2016 lors du «Global Entrepreneurship Congress», en Colombie.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page