Maroc

Casablanca. Grande parade du Tramway

Une parade animée par 80 enfants et jeunes issus des quartiers riverains de la ligne 2 du tramway (Hay Mohammadi, Fida, Ain Sebâa), a été organisée dimanche au niveau du parc paysager de la place de la préfecture de Ain Sbaâ. Mobilisés dans le cadre d’ateliers artistiques, organisés en partenariat avec le Théâtre Nomade, ces jeunes ont bénéficié d’ateliers (fabrication de masques, création de costumes, fabrication de marionnettes, cirque, gymnastique, percussions) qui ont eu lieu dans les locaux et sous le chapiteau de l’association Théâtre Nomade, situés à la Fabrique culturelle des anciens Abattoirs de Casablanca. Ainsi, chaque participant a développé des compétences dans le cadre d’un atelier de son choix et a été sensibilisé aux aspects positifs du tramway (écologie, mixité sociale, économie).

La responsable communication à Casa-Transport, Shada Taeb, a expliqué que ce projet a permis de faire disparaître les frontières symboliques entre les quartiers (à l’image du tramway) et favoriser la mixité sociale. Et d’ajouter que cette initiative en faveur des habitants des quartiers Est de Casablanca est née de la volonté de Casa Tramway d’associer les jeunes, issus de ces quartiers, au lancement de cette nouvelle ligne de tramway dans le paysage urbain, et participer à son intégration, ajoutant que cet évènement est pour Casa Tramway l’occasion d’attirer l’attention sur les nouveaux comportements de vigilance à adopter aux abords de la plateforme.

 



Investissements touristiques : une Banque de projets pour booster l’écosystème


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page