Maroc

Casablanca / Enseignement à distance : des parents n’étaient pas au courant

Des élèves se sont rendus ce lundi matin à leur établissement scolaire, malgré la publication dimanche soir d’un communiqué officiel annonçant l’adoption de l’enseignement à distance dans la préfecture de Casablanca.

Un source de Le Site info a indiqué que plusieurs élèves et leurs parents n’étaient pas au courant de cette décision prise dans le cadre des mesures restrictives annoncées dimanche soir. D’où une atmosphère de confusion totale et de déception parmi les élèves qui s’attendaient à faire connaissance avec leurs professeurs en cette première journée de rentrée scolaire.

Le Site info a pu voir un groupe d’élèves, apparemment pas au courant de l’adoption de l’enseignement à distance, assis devant les portes de leurs écoles restées fermées, à El Bernoussi. On a également pu voir des parents qui se renseignaient auprès des agents de sécurité sur la véracité des informations relayées par le communiqué publié tard dans la soirée du dimanche.

Les autorités marocaines ont annoncé l’entrée en vigueur à partir de lundi d’une série de mesures restrictives au niveau de la préfecture de Casablanca pour endiguer la propagation de la pandémie du coronaviruss.

S.H.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page