Maroc

Casablanca célèbre ses meilleurs bacheliers

À l’occasion du 19e anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au Trône, et dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de développement de la Préfecture de Casablanca pour la période 2016-2021, le Conseil préfectoral de Casablanca a organisé une cérémonie de remise des prix en faveur d’une cinquantaine de bacheliers casablancais au titre de l’année 2018. 

La cérémonie a eu lieu le 12 juillet 2018 à l’espace rencontre des générations, sis à l’ancienne médina en présence du wali de la Région Casablanca-Settat, du président du Conseil préfectoral de Casablanca, ainsi que de nombreuses personnalités.

Cette initiative vise à récompenser les meilleurs bacheliers de la Préfecture de Casablanca pour les efforts déployés pour obtenir le titre de baccalauréat, en particulier les personnes en situation de handicap ainsi que les bacheliers et bachelières pensionnaires des établissements de la protection sociale.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, Mohamed Najib Aamoura, président du Conseil préfectoral de Casablanca, a félicité les nouveaux bacheliers pour leur persévérance et les efforts déployés tout au long de l’année pour décrocher leur Bac, soulignant que cette initiative du conseil a pour objectif d’inciter les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes et à contribuer, de facto, à l’amélioration du niveau scolaire dans les institutions d’enseignement public relevant du territoire de la préfecture. 

Pour sa part, Khadija Birouk, vice-présidente du conseil, chargée du secteur de l’enseignement, a déclaré que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du Programme de développement de la Préfecture de Casablanca, qui a affecté une enveloppe budgétaire de l’ordre de 117 millions de dirhams au secteur de l’enseignement, soit 20% des fonds mobilisés pour la réalisation dudit programme.

L’un des temps forts de cette cérémonie fut la remise des trophées, des certificats de réussite ainsi que des récompenses aux bacheliers en présence de leurs familles, témoignant ainsi de l’intérêt que porte le Conseil préfectoral de Casablanca aux catégories défavorisées.

 

 



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page