Maroc

Campagne électorale : La Cour d’appel d’Agadir innocente Hafidi, Dor et Kansi

La Cour d’appel d’Adagir./DR

La Cour d’appel d’Agadir vient de prononcer son verdict sur l’affaire de l’écoute téléphonique effectuée lors de la dernière campagne électorale qui concernait des élus de la Région Souss-Massa.

La Cour d’appel d’Agadir a ainsi innocenté Brahim Hafidi du RNI, président actuel du Conseil régional Souss-Massa, en plus du parlementaire Said Dor du PI ainsi que Lâarbi Kansi, parlementaire du PI et ex-président de la commune de Lekliâa.


De ce fait, la Cour d’appel annule les condamnations déjà prononcées par le Tribunal de première instance d’Agadir. Par contre, elle a confirmé le jugement prononcé à l’encontre de Mohamed Bouhdoud Boudlal, ancien président de la municipalité d’Oulad Teima et Said Karam, conseiller et  président de la commune de Sidi Wassay en plus de Hassan Merhoum, membre actuel de la Chambre de commerce de Tiznit. Ces derniers ont été condamnés à 3, voire 4 mois avec sursis et une amende de 50.000 DH, ainsi qu’à l’interdiction de se porter candidat aux élections pour les deux prochains mandats.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page