Maroc

Brahim Soua placé à la tête d’Alstom Maroc

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Brahim Soua vient d’être nommé directeur général d’Alstom Maroc. Il succède à Thi-Mai Tran qui, après six années au Maroc, occupera la même fonction pour la région du Golfe.


Dans ses nouvelles fonctions, Brahim Soua dirigera Alstom Maroc qui emploie aujourd’hui 360 personnes, dont 95% sont marocaines, réparties sur 6 sites.
Cet effectif comprend les salariés de Cabliance détenue à 100% par Alstom depuis le 13 avril 2016. En effet, la co-entreprise a été créée avec Nexans suite à une convention de partenariat industriel signé avec le ministère de l’Équipement et du transport et le ministère de l’Industrie en 2011.

Depuis 2012, Brahim Soua était vice-président de la plateforme bogies et responsable, pour cette activité, de différents sites d’Alstom dans le monde, notamment en Europe, Chine, Inde et en Amérique du Nord. Il a par ailleurs été en charge d’assurer un transfert de technologie vers les usines Alstom en Turquie, au Brésil et au Kazakhstan.

Il est à rappeler qu’Alstom a fourni aux villes de Rabat et Casablanca des tramways Citadis. Le groupe a également fourni 20 locomotives Prima à ONCF et produit actuellement pour l’opérateur marocain 12 trains Euroduplex pour la Ligne à grande vitesse qui relie Tanger à Casablanca et assure la maintenance de 47 locomotives.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page