Maroc

BMCE construira la plus haute tour d’Afrique à Rabat

La plus haute tour d’Afrique, avec ses 45 étages et 250 mètres de haut, sera construite au Maroc sur la rive droite du Bouregreg dans la préfecture de Salé. La construction de l’édifice, qui a été lancée hier à Rabat, par Mohammed VI, nécessitera une enveloppe prévisionnelle de 3 milliards de DH. C’est le groupe BMCE qui est à l’initiative de ce projet qui sera bâti sur un terrain de 3 hectares et qui cadre avec le nouveau plan d’aménagement de la Vallée du Bouregreg.

La future tour devra abriter un auditorium de 350 places, des services et des commerces au rez-de-chaussée, des bureaux sur les 12 premiers étages, une partie résidentielle du 13e au 26e étage (55 appartements) et un hôtel de luxe aux étages supérieurs. Les quatre derniers étages seront réservés à des appartements de très haut standing. Le projet intègre également des technologies de nouvelle génération permettant une meilleure efficacité énergétique, en droite ligne des engagements du Maroc en faveur du développement durable.

Selon les détails techniques dévoilés par le Groupe BMCE, un tiers de la surface totale de la façade sera couvert de panneaux photovoltaïques devant satisfaire les besoins de la tour en électricité. 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page