Maroc

Berkane : Polémique autour d’un don de Hicham El Guerrouj

Tout est parti d’une vidéo postée le 10 août sur les réseaux sociaux montrant les conditions d’insalubrité dans lesquelles les employés de l’abattoir de Berkane travaillaient. Une 
vidéo-choc qui causera la fermeture provisoire de l’abattoir. 

Surfant sur la polémique, l’ancienne gloire de l’athlétisme, Hicham El Guerrouj, déclare qu’il avait fait don de 2,5 millions de dirhams pour soutenir la construction dudit abattoir, mais c’était sans compter sur le Conseil de la ville qui réfute le fait qu’il s’agissait d’un don fait par El Guerrouj. 
En effet, le Conseil de la ville évoque un projet d’investissement présenté en 2009 par la société Terraprom appartenant à El Guerrouj, lequel projet est resté dans les tiroirs du Conseil de la ville en raison de la non-signature d’un contrat ferme sur l’investissement en question. 
Le 23 août, l’ancien athlète a publié un deuxième message sur son compte Facebook officiel, où il a réaffirmé qu’il avait bel et bien effectué ledit don à l’abattoir.
«À la suite de la déclaration du président de la municipalité de Berkane, je voudrais souligner la vérité afin d’éviter de tromper l’opinion publique et les habitants de la ville», a déclaré El Guerrouj.

En réponse, la municipalité de Berkane a publié un communiqué de presse le 18 août réfutant les allégations d’El Gurreouj. Affaire à suivre.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page