Maroc

Benkirane loue la ténacité du secteur automobile

Le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane, a affirmé, mercredi à Casablanca, que la demande des différentes marques de voiture au Maroc témoigne de la vitalité économique du secteur automobile dans le royaume.

Dans une déclaration à la presse, en marge de l’ouverture officielle de la 10e édition du salon Auto Expo, organisée jusqu’au 22 mai, Benkirane a indiqué que le Maroc est devenu producteur et exportateur d’un certain nombre de marques de voitures, donnant ainsi la preuve de la dynamique que connaît l’économie nationale, et le secteur automobile en particulier.

Il a souligné, dans ce contexte, l’importance de la promotion de ce secteur, compte tenu de la place de choix qu’il occupe dans la dynamique économique et sa contribution à la création d’emplois.

Après avoir révélé que plusieurs entreprises installées au Maroc comptent élargir leurs activités et développer leurs investissements, le chef de gouvernement a relevé que si ces entreprises ont beaucoup investi dans ce secteur porteur, c’est surtout parce qu’elles savent que leurs produits vont être écoulés sur le marché marocain.

La 10e édition de l’Auto Expo, qui s’est ouverte mardi à Casablanca, propose aux visiteurs près de 300 modèles de voiture. Selon les statistiques, les ventes de voitures au Maroc ont totalisé 131.935 unités en 2015. Une tendance qui s’est confirmée lors du premier trimestre de cette année, selon les organisateurs.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page