Maroc

Béni-Mellal-Khénifra veut hausser à 8% sa participation au PIB

Longtemps marginalisée, la région Béni Mellal-Khénifra veut redorer son blason et acquérir un nouveau positionnement parmi les 12 régions du royaume. À l’occasion de La caravane des régions (LCDR), conférence organisée par Les Inspirations ÉCO, ladite région a lancé le défi d’accroître sa participation au PIB national de 6,8% à 8% à l’horizon 2020.

Wali de la Région Béni Mellal-Khénifra, Mohamed Dardouri a annoncé lors de cette même conférence organisée, aujourd’hui, mercredi 30 novembre à Béni Mellal, que pour donner un sens à cette initiative du journal Les Inspirations ÉCO, la région s’engage à organiser dans un futur proche une journée au profit des grands investisseurs nationaux. Cette journée, à laquelle seront invités les grands patrons des banques marocaines, sera dédiée à l’investissement. Selon une déclaration du wali, ladite journée cherchera à conclure des contrats d’investissements, l’objectif essentiel de celle-ci étant de donner un sens à la justice territoriale.

De son côté, Brahim Moujahid, le président du Conseil de la région Béni Mellal-Khénifra a souligné que le Conseil de la région vient d’approuver un accord-cadre pour le développement économique de ladite région. Parmi les piliers de cet accord, on peut trouver le soutien financier présenté à plus de 700 PME et environ 6.000 auto-entrepreneurs. Brahim Moujahid a par ailleurs souligné que la région encourage, concrètement l’acquisition du foncier.

Le directeur du Centre régional d’investissement (CRI) Noureddine Darhmouch a annoncé que l’agropole verra très bientôt le jour. Cette plateforme peut créer plus de 9.000 emplois.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page