Belkhayat devient actionnaire dans le capital de Touch Media
Le groupe de communication WB Africa, présidé par Moncef Belkhayat, est devenu actionnaire dans le capital de Touch Media Maroc, à travers sa filiale digitale Timberwolf.
Le groupe de communication WB Africa est devenu, à travers sa filiale digitale Timberwolf, actionnaire dans le capital de la société Touch Média Maroc et de ses filiales en France.
Moncef Belkhayat, président de WB Africa, a déclaré que «ce rapprochement stratégique avec Touch Media dans le secteur du digital nous permet de consolider notre leadership au Maroc et de nous ouvrir sur l’Afrique grâce aux filiales de Touch Media basées à Paris, à Tunis et à Dakar».
Grâce à cette opération, WB Africa est aujourd’hui présente à travers des filiales directes dans 7 pays africains, notamment l’Algérie, la Tunisie, le Sénégal, le Mali et la Côte d’Ivoire, et ce avec un chiffre d’affaire net consolidé sur l’année 2016 de 52 millions de dollars.
De son côté, Mohamed Mezian, le fondateur de Touch Media, a affirmé «que ce rapprochement va permettre de croître plus vite et de capitaliser sur le savoir-faire de Touch Media et WB Africa pour conquérir le marché africain».
Cette prise de participation s’inscrit dans le cadre d’un partenariat stratégique permettant à WB Africa de renforcer les offres de prestation de communication digitale pour ses clients marocains et africains, permettant ainsi à Touch Media de s’appuyer sur le réseau africain de WB Africa, afin de poursuivre son expansion en Afrique.
Il est à rappeler que WB Africa est un groupe qui a été construit autour des métiers de la communication; il est présent au Maroc, en Algérie, en Tunisie et dans d’autres pays africains. Le groupe a enregistré 52 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2016, s’imposant ainsi comme un acteur majeur de la communication et des médias en Afrique. Par ailleurs, Touch Media est une agence de communication et de régie digitale leader au Maroc, fondée en 2009 par Mohamed Mezian. L’agence est présente en Afrique à travers ses filiales en Tunisie et au Sénégal, ainsi qu’en France. Elle est à l’origine de la première plateforme marocaine de publicité native premium.