Maroc

Belgique : 3 lauréates présenteront le Maroc à «Ma thèse en 180s 2017»

Trois lauréates ont été sélectionnées pour présenter le Maroc à la finale du concours francophone international «Ma thèse en 180 secondes (MT180s) édition 2017», qui se tiendra le 29 septembre prochain à Liège, en Belgique.


Les trois candidates ont été sélectionnées lors de la finale nationale du concours organisé jeudi à Rabat. La première place a été attribuée à la chercheuse, Jihan Mouldar, projet de thèse intitulé : «Éco-matériaux composites pour le recyclage des eaux usées de l’industrie du textile» de l’Université d’El Jadida, la seconde à Douaae Ouyahia, projet de thèse : «Utilisation des plantes aromatiques et médicinales dans la lutte biologique contre les biofilms marins», de l’Université de Fès.
La troisième place est revenu à Hajar Hajjami avec le projet de thèse : «Finances publiques et coopération internationale : Quelle place pour l’aide publique au développement dans le budget de
l’État ? Cas de la coopération Maroc-UE», de l’Université de Tétouan. MT180s est un concours de communication scientifique destiné aux doctorants francophones de toutes disciplines, qui présentent leur travail de thèse en 3 minutes pour convaincre un jury international de leur capacité à bien communiquer les sciences, à travers un exposé de leurs travaux de recherche.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page