Maroc

Batteries pour véhicules électriques : Rachid Yazami décroche un nouveau brevet aux États-Unis

Nouvelle consécration pour Rachid Yazami. Le scientifique marocain, spécialisé dans les batteries au lithium, a annoncé le 13 mai, sur sa page Linkedin, avoir décroché un nouveau brevet délivré par le Bureau américain des brevets (USPTO), pour une invention portant sur la détection prématurée d’un court-circuit interne d’une batterie, qui est la principale cause d’un emballement thermique comme le feu ou l’explosion.

«On espère ainsi sauver des vies humaines de l’un des plus sérieux risques pour les batteries, en particulier dans les véhicules électriques», a-t-il déclaré.

Pour rappel, en décembre dernier, Yazami avait obtenu un brevet en Chine pour une «méthode de charge rapide des batteries, particulièrement utile pour les futures voitures électriques».

Dix mois plus tôt, en février 2024, le scientifique avait également décroché un brevet de l’Office japonais des brevets pour une charge plus rapide des batteries au lithium utilisées dans les appareils électroniques et les voitures électriques.



Dépenses fiscales : l’impossible compression !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page