Maroc

Nouvelle Charte de l’Investissement : troisième réunion présidée par Akhannouch

Le Chef du Gouvernement, M. Aziz Akhannouch, a présidé, mercredi 13 avril 2022 à Rabat, la troisième réunion Interministérielle sur la nouvelle charte de l’Investissement. Cette nouvelle réunion s’inscrit dans le cadre du suivi des différents chantiers prioritaires engagés par les départements ministériels pour la mise en œuvre de la nouvelle charte de l’investissement :

  • La préparation des textes applicatifs de la charte de l’investissement:le Décret relatif au dispositif de soutien principal et au dispositif spécifique applicable aux projets d’investissement à caractère stratégique ; le Dispositif de soutien spécifique destiné aux très petites, petites et moyennes entreprises ; le Dispositif de soutien spécifique destiné à encourager le développement des entreprises marocaines à l’international.
  • Le suivi des relations Etat-CGEM-GPBM pour associer activement le secteur privé et le secteur bancaire en tant que relais dans la dynamisation de l’investissement.
  • L’accélération des chantiers de réformes facilitant l’acte d’investir et d’entreprendre, et en priorité ceux en lien avec la simplification et digitalisation des procédures ; la déconcentration administrative ; les documents d’urbanisme et autorisations urbanistiques; le foncier et le financement et l’accès à la commande publique.

Le Chef du Gouvernement a invité l’ensemble des parties prenantes à poursuivre leurs efforts en faveur de la mise en œuvre de la Nouvelle Charte de l’Investissement et des réformes structurelles à mener, et ce, afin de répondre aux Hautes Instructions du Roi Mohammed VI.



Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page