Maroc

Artisanat : trois programmes d’appui pour booster la compétitivité

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire a lancé jeudi trois programmes majeurs pour renforcer la compétitivité des artisans marocains.

Présidée par la ministre Fatim-Zahra Ammor, cette initiative stratégique intervient après plusieurs mois de travail et de concertations avec les professionnels du secteur. Elle vise à relever les défis actuels de la filière, tant au niveau national qu’à l’export, et à accompagner les artisans dans leur structuration et leur capacité à innover, produire et commercialiser leurs créations.

Le Programme d’excellence offrira 30 services dédiés et ciblera en priorité les filières du tapis et de la poterie-céramique.

Le programme d’accompagnement à l’export ambitionne de générer 2 milliards de DH de chiffre d’affaires additionnel à l’international d’ici 2026, pour renforcer le rayonnement des produits artisanaux marocains.

Enfin, le programme des agrégateurs vise 3 milliards de DH de CA supplémentaire sur la période, en améliorant la production et la commercialisation de l’artisanat sur les plateformes e-commerce.



Agences de voyage : la réglementation continue de susciter l’incompréhension des professionnels


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page