Maroc

Appel à la création d’un fonds de solidarité à Guelmim-Oued Noun

Les participants à un atelier sur «L’économie sociale et solidaire: défis et perspectives», qui a clôturé ses travaux mercredi à Guelmim, ont appelé à la création d’un Fonds de solidarité en matière d’économie sociale et solidaire au niveau de la région Guelmim-Oued Noun.

Les participants à cet atelier initié par le conseil de la région ont appelé à la mise à disposition des mécanismes de financement des projets relevant de l’économie sociale et solidaire, à l’encouragement de l’innovation et des nouveaux domaines d’activités de ce type d’économie ainsi qu’à la recherche de mécanismes novateurs pour financer les projets entrepris dans ce cadre.
Ils ont également souligné la nécessité d’accélérer le rythme des projets programmés entre la région Guelmim-Oued Noun et le ministère de l’Artisanat et de l’économie sociale et solidaire et soutenir la valorisation et la commercialisation des produits de celle-ci.
Cet atelier s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par le Conseil de la région Guelmim-Oued Noun pour la mise en œuvre du programme du développement de la région dans son volet relatif à l’économie sociale et solidaire.

 

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page