Maroc

Amazigh: El Otmani fixe les deadlines aux institutions de l’Etat

Compte à rebours lancé! Le Chef du gouvernement a signé, mardi dernier, une circulaire relative à l’activation des dispositions de la loi organique 26.16 déterminant les étapes d’activation du caractère officiel de l’Amazigh, ainsi que le processus de son insertion dans les programmes scolaires et les autres pans de la vie administrative et quotidienne. 

 

Ainsi, il est demandé aux différents ministères, collectivités locales, intitutions et administrations publiques et organes constitutionnels de mettre en place des feuilles de route à l’intégration de l’Amazigh, de manière progressive et ce, dans un délai de six mois, à compter de la date de publication de la loi au Bulletin officiel.

El Otmani a donc demandé aux responsables de ces diverses institutions de lui livrer leurs feuilles de route accompagnées de retroplannings, conformément aux délais exigés, au plus tard d’ici à fin janvier 2020. 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page