Maroc

Alfa Romeo Stelvio, enfin le décollage commercial

Après une première année de lancement «timide», le Stelvio a enfin le succès qu’il mérite. Le premier SUV d’Alfa Romeo réalise actuellement une belle percée sur le marché marocain. Explications…

Certains modèles ne rencontrent pas le succès de façon automatique, même s’ils paraissent d’emblée promis à une certaine réussite commerciale. C’est le cas du Stelvio, qui a été lancé au Maroc vers le milieu de l’année 2017. Premier SUV d’Alfa Romeo -et donc très attendu par la clientèle- il devait logiquement faire un tabac auprès des Alfistes, mais il n’en a rien été.

Les chiffres bouclés au 31 décembre 2017 font état de 131 unités (seulement) vendues en un semestre. C’est bien peu au regard du potentiel commercial de ce modèle, mais aussi de ses nombreuses qualités, dont un design et un plaisir de conduite qui ne laissent pas indifférent. Pour booster les ventes du Stelvio, le nouveau management de Fiat Chrysler Automobiles Maroc (FCAM) n’y est pas allé par quatre chemins. C’est ce que nous a expliqué Stefano Malara, directeur marketing de FCAM, déclarant: «Nous avons revu toutes les versions et leurs configurations d’équipement, tout en gardant un positionnement tarifaire des plus compétitifs dans la catégorie». Résultat: le Stelvio totalise quelque 310 ventes en 2018 et figure déjà dans le top 5 de sa catégorie (SUV intermédiaires premium). Un segment que domine toujours l’Audi Q5, suivi du Mercedes GLC et du Range Rover Velar qui devance le Stelvio de seulement 40 unités. Surtout, le baroudeur d’Alfa fait mieux que des références comme le BMW X3 et surtout le Volvo XC60. Certes, l’Auto Expo lui a permis de faire le plein de commandes avec, à la clé, des livraisons dépassant la centaine d’unités mensuelles en avril, mai et juin. Cela étant, le salon automobile casablancais profite à toutes les marques qui y sont présentes. En fait, le Stelvio fait partie de ces véhicules avec lesquels on en a pour son argent.

Outre son style racé et très typé Alfa, ce SUV de 4,69 m de long offre un grand coffre (525 litres) et un bel espace habitable, bardé d’équipements de confort, de praticité et de sécurité dès le premier niveau. Clim auto bizone, jantes alu’ 17’’, radars de stationnement avant et arrière, hayon de coffre motorisé, freinage d’urgence automatique avec détection de piétons figurent, entre autres, sur la dotation de série. Idem pour la boîte automatique adossée à des diesels de 150, 180 et 210 chevaux. Le tout, pour des tarifs se négociant autour de 400.000 DH! 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page