Maroc

Alerte. Météo au Maroc: les villes concernées par la pluie jusqu’à mercredi

Des averses orageuses localement fortes (40-70 mm) accompagnées parfois de grêle sont prévues du mardi à 11h00 au mercredi à 12h00 dans certaines provinces du Maroc, a indiqué la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, les provinces d’Ifrane, El Hajeb, Sefrou, Fès, Taza, Taounate, Al Hoceima et Chefchaouen seront concernées par ce phénomène le mardi de 11h00 à 23h00, a précisé la même source dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Les provinces d’Al Haouz, Marrakech, Azilal, El Kelaa des Sraghna, Fquih Ben Salah, Khouribga, Guercif, Taourirt, Jerada, Oujda-Angad, Berkane et Nador seront également concernées du mardi à 17h00 au mercredi à 12h00, selon la DGM.

Voici par ailleurs les prévisions météo établies par la Direction générale de la météorologie pour le mardi 11 octobre 2022:

– Averses orageuses sur Doukkala, Abda, les Haut et Moyen Atlas, le Rif, le Saïs, les plateaux de Phosphates et d’Oulmes, l’Oriental et la rive méditerranéenne.

– Ciel passagèrement nuageux avec gouttes éparses sur le reste du nord et du centre.

– Bruine ou faibles pluies sur les côtes entre Sidi Ifni et Tarfaya.

– Ondées et orages probables sur l’extrême sud du pays.

– Rafales de vent assez fortes sur le sud et l’Anti-Atlas.

– Températures minimales de l’ordre de 06/14°C sur l’Atlas et le Rif, de 22/26°C sur l’est et le sud des provinces sahariennes et de 15/22°C partout ailleurs.

– Températures maximales en baisse sur l’ensemble du pays.

– Mer belle sur la Méditerranée et le Détroit, belle à peu agitée entre Cap Spartel et Mehdia et peu agitée à agitée ailleurs.

BD

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page